Le Clan Murray 03 La Fiancée des Highlands by Howell Hannah

Le Clan Murray 03 La Fiancée des Highlands by Howell Hannah

Auteur:Howell,Hannah [Howell,Hannah]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Saga Romantique
Éditeur: Milady Romance
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 12

Robert commençait à devenir agaçant, songea Gillyanne en mâchonnant un gâteau au miel et en balayant du regard la grande salle de son château. Elle était bien plus impressionnante que celle de Connor avec ses belles tapisseries, ses chaises et ses bougeoirs. Le seigneur était sans doute nettement plus riche que le laird de Deilcladach, ou du moins il consacrait une plus grande part des deniers de son domaine à son confort personnel.

L’agacement de Robert était maintenant bien perceptible, et Gillyanne comprit qu’il était peut-être temps de lui répondre. En dépit de toutes les tentatives du laird pour la flatter et la charmer, elle n’avait pas prononcé un mot depuis sa capture, or ces messieurs détestaient vraiment qu’on les ignore. Robert remplit de nouveau sa coupe de vin, et elle lui adressa un regard glacial.

— Vous êtes un idiot, dit-elle.

L’homme écarquilla les yeux.

— Vraiment ? répondit-il en se hâtant de cacher sa colère. Un idiot saurait-il qu’il existe un moyen de rompre votre mariage ?

Voilà qui était fâcheux ; un plan d’évasion ne valait que s’il restait secret. Cependant, en quoi cela intéressait-il cet homme, et l’avait-il poussé à l’enlever ?

— Peut-être. Je ne crois pas que ça vous concerne.

— Vous pourriez changer d’avis… revenir sur votre choix.

— Vous croyez que je vais quitter Connor et me jeter dans vos bras ? Voilà donc le but de toutes ces flatteries insipides !

— Ne me dites tout de même pas que vous souhaitez rester avec lui !

— Je me suis mariée à cause de trois imbéciles qui convoitaient mes terres, je ne vais pas en fuir un pour en épouser un autre.

— Connor est peut-être un grand guerrier et un bon laird, mais je doute qu’il fasse un excellent époux. Cet homme ne ressent rien ; il est plus dur et plus froid que la pierre. Seul son clan importe.

Gillyanne comprit que Robert était jaloux de Connor, mais pas à cause d’elle ni de sa dot. Ce n’était toutefois pas un sentiment assez fort pour raviver la querelle sanglante qui avait détruit leurs familles. En l’étudiant attentivement, elle sentit chez cet homme une autre émotion plus abjecte. Il essayait de la séduire, mais ne la désirait pas. Robert était presque dégoûté à l’idée de se retrouver avec les restes de son voisin.

— Connor est peut-être tout ce que vous dites, mais je préfère un être froid à quelqu’un dont l’estomac se retourne à l’idée d’épouser une femme que mon mari a déjà eue avant lui.

Robert blêmit ; elle avait donc vu juste.

— Vous allez mener une vie de veuve, murmura-t-il avant de boire une grande gorgée de vin.

— Ce qui m’arriverait bien vite si je vous épousais.

— Allons, bien sûr que non. Connor est celui de nous trois qui fait le plus d’efforts pour maintenir la paix

— C’est aussi un homme très possessif. Comme vous l’avez dit, il ne vit que pour son clan, or j’en fais désormais partie.

— Je ne vous ai fait aucun mal.

— Non, mais vous en



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.